p5play est une bibliothèque javascript très puissante. Elle intègre p5.js pour les graphiques et Planck.js pour les effets de frottements et de gravité.
Jules PETERLIN : Le plus difficile a été de faire apparaitre la balle et de l’envoyer dans un sens précis.
Loïs KUBLER : Je me suis amusé à recréer Geometry Dash !
Eliott SCHMITT : Pour moi, ce qui a été le plus compliqué, c’est de configurer les différents paramètres des physiques du jeu, la gravité, les forces à appliquer… Mais j’ai préféré créer une interface avec laquelle on peut un minimum interagir, je suis fier d’avoir mené à bout mon premier projet en atelier numérique !
Un élève suivant une filière scientifique sera amené, après son BAC, à se familiariser dans le cadre de ses études avec la Programmation Orientée Objet (POO). Le langage Javascript est enseigné dès la première année en école d’ingénieur ou à l’université pour ces filières scientifiques. L’atelier numérique a pour ambition de former nos élèves à ce langage de haut niveau. Ils auront ainsi un atout supplémentaire pour la réussite de leurs études.